Des pas japonais en quartzite noir trouvent leur place à côté de l’espace de stationnement marquant ainsi l’entrée de la maison. Le second espace de stationnement situé à l’Est de la maison est traité de la même manière avec des alvéoles et du gravier.
De cet espace un second cheminement constitué de grandes dalles en quinconces nous conduit soit à l’entrée de la maison soit à la première porte pour un bureau ou une entreprise future.
Une rivière sèche est installée devant la maison de manière à accueillir le visiteur. Celle-ci est constituée de différents paillages minéraux de différentes granulométries. Ce type d’aménagement fait référence aux jardins japonais.
D’autres pas japonais sont intégrés dans certains massifs invitant ainsi à la promenade. Le massif qui est au cœur du jardin de par sa forme, propose différents espaces dans le jardin. L’objectif étant de découvrir le jardin petit à petit avec son espace de vie, la terrasse, son potager, son verger ou encore la collection de bambous se trouvant en limite de propriété. Des végétaux toujours inspirés des jardins japonisants.